Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 13:17

hirondelles-copie-1.JPG 

 

Il était une fois une hirondelle non-conformiste qui décida de ne pas accompagner ses congénères,  plein sud, pour échapper à la rigueur de l’hiver. Cependant, peu de temps après cette décision, il fit si froid qu’elle s’envola tout de même, à regret, vers le Sud.

Mais rapidement de la glace vint à se former sur ses ailes et presque gelée, elle tomba sur le sol, dans une cour de ferme.

Une vache qui passait par là déféqua et, une bouse atterrit sur la petite hirondelle. Celle-ci pensa  qu’elle allait mourir mais la bouse fraîche la réchauffa et dégela ses ailes ; du coup, réchauffée, heureuse et capable de respirer, elle se mit à chanter.

 

Juste à ce moment, vint à passer un gros chat qui entendit le gazouillis de l’hirondelle et se mit à chercher d’où cela pouvait venir. Le chat fouilla la bouse avec sa patte, trouva l’oiseau qui gazouillait et le mangea  tout de go.

 

Cette histoire contient trois enseignements :

 

1 – celui qui vous recouvre de caca n’est pas forcément un ennemi ;

 

2 – celui qui vous sort du caca n’est pas forcément votre ami ;

 

3 – si vous êtes au chaud et heureux dans un tas de caca, continuez à vous taire.

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hoursentut - dans Humour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoires naturelles
  • : Récits et nouvelles correspondant à des souvenirs de jeunesse et à des missions géologiques et géophysiques en Afrique et iles lointaines.
  • Contact

Recherche

Liens