Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 13:38

ile aux tortues à NgazidjaDans les années 1980, un cyclone fit s’échouer le yacht d’un milliardaire américain sur un récif près des îles Marquises.

Les deux canots de sauvetage mis aussitôt à l’eau permirent à l’équipage et aux invités  d’atteindre sans encombre un îlot  corallien habité par quelques tortues et  crabes de cocotier.

 

Les vingt-sept rescapés, quadragénaires pour la plupart, appartenaient à neuf pays différents : France, Italie, Allemagne, Grèce, Angleterre, Bulgarie, Amérique du Nord, Japon et Irlande, avec une distribution miraculeusement égale : deux hommes et une femme représentant chaque nationalité.

Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, sur cet îlot perdu au milieu de l’Océan Pacifique et attendant un hypothétique bateau de secours, les naufragés s’organisèrent au mieux avec leurs rares effets ou matériels sauvés des eaux.

 

Au bout d’un mois, selon le pays d’origine, on a pu enregistrer les comportements suivants :

 

-          les 2 Français et la Française vivent heureux ensemble dans un ménage à 3 ;

-          un Italien a tué son compatriote pour n’avoir pas voulu partager l’Italienne ;

-          les 2 Allemands ont convenu d’un rythme hebdomadaire pour se rendre tour à tour auprès de l’Allemande ;

-          les 2 Grecs dorment ensemble et la femme Hellène lave et fait la cuisine pour eux ;

-          les 2 Anglais attendent que quelqu’un soit assez gentleman pour les présenter à l’Anglaise ;

-          les 2 Bulgares contemplent longuement l’océan sans fin ; l’un d’eux tourne vers la Bulgare un regard  lointain et les deux hommes se mettent à nager ;

 

-          les 2 Américains évaluent les côtés positifs du suicide car l’Américaine, au corps de reine, continue à se comporter comme une garce, la vraie nature du féminisme ; elle s’imagine faisant tout ce qu’ils sont capables de faire, avec le besoin de sentir qu’elle s’accomplit, qu’il existe une répartition égale des corvées domestiques ; elle pense que la présence combinée du sable et des palmiers la fait apparaître plus enrobée qu’elle n’est, que son dernier petit ami respectait ses idées et la traitait de manière plus galante qu’ils ne le font et que ses relations avec sa mère s’améliorent. Mais, au moins, ici, les taxes sont peu élevées et il ne pleut pas.

 

-          Les 2 Japonais ont envoyé un fax à Tokyo et attendent des instructions ;

-          Les Irlandais commencent à diviser l’île en un secteur nord et un secteur sud et mettent en place une distillerie. Ils ne se souviennent pas si le sexe fait partie du programme car une sorte de brume les enveloppe après les premiers litres de coco whisky. Cependant ils sont satisfaits parce que les Anglais n’y ont pas droit.

 

En conclusion, la Française ne s’en sort pas si mal.

Partager cet article

Repost 0
Published by Hoursentut - dans Humour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoires naturelles
  • : Récits et nouvelles correspondant à des souvenirs de jeunesse et à des missions géologiques et géophysiques en Afrique et iles lointaines.
  • Contact

Recherche

Liens